Fairy Tail Rpg


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règlements du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Happy

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Les Règlements du Forum   Jeu 17 Déc - 17:09

Règles relatives à l’inscription

Je vous demande d’avoir un pseudo complet. Qu’est-ce que j’entends par là? C’est simple, vous devez avoir un prénom et un nom de famille, le nom de famille peut être remplacé par un surnom (Exemple : Natsu la Salamandre, ou Salamander no Natsu). Concernant la nomenclature (L’ordre des prénoms et noms de famille), vous pouvez choisir celle que vous préférez, il serait toutefois appréciable de choisir la nomenclature japonaise quand votre combinaison de nom/prénom est clairement japonaise.

--------------------------------------

Par respect pour les autres joueurs, si vous partez ne serait-ce que quelques jours, mentionnez le dans les absences. Personne n’aime attendre indéfiniment une réponse qui ne saurait jamais venir. Toutefois, étant donné certains cas exceptionnels (Exemple : «Ma connexion internet a sautée»), deux semaines d’absence au maximum seront acceptées, après quoi vous serez considéré comme un membre inactif.

Règle en jeu

Tout le monde écrit différemment, nous avons tous eu nos propres influences qui ont résultés notre style de RP. Toutefois, si jamais vous n’avez jamais RP, voici quelques règles d’écriture qui pourraient vous aider :

"Écrivez entre guillemets anglais pour vos pensées"
La narration se fera en italique
Le gras représentera vos paroles

Vous pouvez ajouter une tiret ou encore le nom d’une autre personne que vous souhaitez faire parler. Sinon, j’insiste sur le fait que vous n’êtes pas obligez de suivre ces règles, elles sont faites pour mieux se repérer, si vous voulez utiliser d’autres façon d’écrire, alors écrivez votre façon d’écrire sur votre fiche de présentation OU encore mieux : Au début de votre premier poste avec une autre personne avec qui vous n’avez jamais fait de RolePlay.

--------------------------------------

Pour conserver une certaine logique dans le forum, vous ne pourrez être qu’à un seul endroit à la fois. Vous pouvez être à plusieurs endroits en même temps? Non? Alors pourquoi pourriez vous?

--------------------------------------

Vous pouvez avoir plusieurs personnages, mais si vous voulez faire cela, alors ils se devront d’être actifs! Toutefois, si vous voulez faire disparaître votre personnage quelques temps pour attendre le bon moment avant de faire un mouvement, il vous suffira d’avertir Happy, je me ferai une joie de défendre toute décision stratégique.
Si toutefois, vous n’avez simplement plus le temps pour vos personnages, continuez à jouer celui que vous préférez, vous pourrez toujours continuer les autres plus tard s’il sont toujours disponible.

À noter toutefois que l'on se réserve un droit de limitation. C'est à dire que... Si vous voulez jouer deux voir trois personnages du manga... Il faudrait peut-être en laisser aux autres!

--------------------------------------

Voici maintenant l’heure de la règle principale, celle qui régira tout sur ce forum!
Qu’est-ce donc? Nous parlera-t-il donc du GodPlay? De jouer mais vraiment de manière à se croire trop puissant? Et bien... Un peu, mais pas dans le sens que vous croyez!

Bien entendu, le PowerPlay/GodPlay est interdit, mais il y a une autre chose qui s’en rapproche fortement mais qui est non seulement acceptée, mais aussi CONSEILLÉE!

Qu’est-ce donc que ce fameux secret permettant d’être hyper puissant, beaucoup plus que si nous ne jouons pas ainsi? C’est simple : Soyez Épiques.

Qu’est-ce que j’entends par là? C’est très simple, on pourrait comparer le principe à la chanson de geste, mais nous serons un peu plus général ici. Si vous pensez à une action, et que vous trouvez qu’elle est «WAHHH TROP FORT» ou encore «TROP DROLE!»... Faites la! Vous aurez d’ailleurs plus de chance de réussir un mouvement si vous le décrivez de cette manière. Pourquoi cela? Il y a une seule raison et elle suffit :

L’intérêt, il est beaucoup plus intéressant de lire et de répondre à un poste qui nous fait avoir la mâchoire jusque sur le sol (Dans le sens «TROP COOL O_O») ou encore qui nous a fait rire jusqu’à en pleurer, qu’un poste tout bête : Je saute, je frappe.

De plus, vous constaterez que faire beaucoup de lignes devient très facile si on se décide à faire une action épique. D’ailleurs, ce nombre n’est pas très élevé, il suffit de faire 5 lignes, mais je ne veux pas voir personne compter ses lignes et faire le minimum. Je considère que le nombre de ligne importe peu, il faut faire avancer le RP et avoir du plaisir à écrire, si vous faites un poste de «seulement» 5 lignes, mais que c’est parce que vous ne pouvez pas vraiment écrire quoi que ce soit de plus et que vous avez fait un effort pour faire avancer le RP, alors ça suffira.

(Exemple de RP qui serait probablement court : Si vous devez aller à un lieu extrêmement loin alors que vous êtes conducteur d’un véhicule magique qui vous pompe votre magie pour avancer... )

--------------------------------------

Quoi, c’est tout? Il n’y a pas de règles sur les morts?

-Si, il y en a, mais je considère que ces règles sont évidentes dans plusieurs cas. Pour ce qui est de la mort, ne tuez pas les autres personnages.

Les autres règles évidentes, je vous en donne une idée : Plagiat interdit, le sms est interdit, faites le moins de faute possible, vous présenter et être accepté avant de rp, etc.

Si vous voulez accepter ces règles, écrivez simplement à la fin de votre fiche de personnage : Fairy Tail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-rpg.forums-actifs.net
 
Les Règlements du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlements du forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Rpg :: Accueil et généralités :: Règlements-
Sauter vers: